Plus connu pour sa poupée Barbie que pour son implication dans les nouvelles technologies, Mattel lance une plateforme dédiée à l’impression 3D : ThingMaker. Dédiée aux enfants, celle-ci comprend des applications mobiles, des exemples de réalisation et une imprimante 3D, le tout pour 299 dollars.

 

Mattel, référence incontournable des jeux de société, jeux éducatifs, poupées et autres, a dévoilé il y a quelques jours son imprimante 3D, la ThingMaker 3D Printer.

Il s’agit d’un ensemble complet regroupant une plateforme dédiée à l’impression 3D, des applications mobiles, ThingMaker Design, qui s’appuient sur un partenariat signé avec Autodesk dont le but est de « fournir de puissantes applications de conception et d’impression 3D pour révéler le potentiel créatif de chacun », et enfin une imprimante 3D.

article_mattel

Les applications mobiles contiennent des exemples de créations à modifier et à adapter selon les besoins et envies de chacun. Mattel et cible oblige, il s’agit des poupées, dinosaures et autres robots, mais aussi d’accessoires.

L’imprimante 3D incorpore des systèmes de protection au travers d’un verrouillage automatique de la porte lors du lancement d’une impression, ou la rétractation de la buse une fois celle-ci terminée.

Mattel annonce une disponibilité pour l’automne 2016 et un prix de 299 dollars. Les précommandes sont toutefois déjà disponibles sur Amazon.