Vendredi dernier le géant de la photographie Kodak annonçait la signature d’un partenariat avec Carbon3D. Cette collaboration a pour objectif de développer de nouveaux matériaux pour l’impression 3D ultra-rapide au travers de la technologie CLIP (Continuous Liquid Interface Production) de Carbon3D.

La firme américaine souhaite bénéficier de l’expertise de Kodak pour élargir les champs d’applications de sa technologie.

Nous sommes ravis d’avoir Kodak comme partenaire au moment où nous apportons notre technologie à un large éventail d’industries, comme l’automobile, l’aérospatiale, les chaussures de sport et les sciences de la vie. Cette collaboration démontre aussi notre détermination à développer des matériaux d’impression 3D révolutionnaires. Ensemble, Carbon et Kodak sont bien placés pour développer et élargir les débouchés pour la fabrication d’additive selon la technologie CLIP. Kodak est un chef de file mondial dans le développement de matériaux et nous sommes ravis de travailler avec une entreprise aussi innovante et avant-gardiste que Carbon.

Dévoilée en 2015, la technologie CLIP de Carbon3D est un procédé d’impression combinant lumière UV et oxygène permettant de produire des pièces cent fois plus vite que les technologies actuelles. L’entreprise a depuis bénéficié de plusieurs levées de fonds, dont 10 millions de dollars via Autodesk et 100 millions par Google Ventures. Début mars Carbon3D a sélectionné quatre entreprises pour appliquer sa technologie, dont les français de Sculpteo.