D’après BFMTV, la SNCF vient de souscrire à la deuxième levée de fonds réalisé Hyperloop par la start-up de Elon Musk, déjà connu pour être co-fondateur de Paypal et être le dirigeant de Space X et Tesla Motors.

La SNCF semble vouloir miser sur le projet Hyperloop, un concept de train supersonique imaginé par Elon Musk, en participant à la deuxième levée de fonds réalisée par Hyperloop Technologies, l’une des deux sociétés travaillant à la réalisation du projet.

L’augmentation de capital d’un montant total de 80 millions de dollars, aurait également été souscrite par les fonds GE ventures et 137 ventures. La SNCF indique pour l’instant ne vouloir « faire aucun commentaire sur ce sujet » .

L’idée de l’Hyperloop est si futuriste qu’elle suscite encore beaucoup de réserves. Et même si les tests avancent, aucune circulation commerciale n’est envisagée avant une dizaine d’années. Rappelons que le principe de l’Hyperloop réside dans dans des capsules transportant une trentaine de passagers à la vitesse de 1 200 kilomètres/heure à l’intérieur d’un tube basse pression.