Après une course de Formule 1 aux Invalides pourquoi pas une course d’engins volants au dessus de la plus belle avenue du monde ?
Oui vous avez bien lu, une course de drones sur les Champs-Élysées se tiendra le dimanche 4 septembre. La course, organisé a l’occasion du Paris Drone Festival clôturera l’événement en beauté. Pendant la journée, l’avenue sera réservé aux piétons qui pourront s’essayer au pilotage de drones. Des stands plus instructif serons dressé afin que les passants découvrent les différentes utilisations des drones qu’en font les professionnels.
La Ville de Paris, la police et certaines entreprises du secteur privé dont les noms n’ont pas encore été communiqués participeront à l’événement.
Durant cet événement huit professionnels de la discipline s’affronteront dans une course acharnée qui promet de belles images, a annoncé Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris, chargé du développement économique, lors de la Connected Conference mercredi.
Des compétitions de ce type se sont déjà déroulés sur différents circuits dans le monde. Nous pouvons prendre l’exemple de la course a Dubaï les 11 et 12 Mars derniers à l’occasion du World Drone Prix, remporté par un jeune adolescent de 15 ans.
Pour montrer la puissance des drones, le World Drone Prix a organisé une course entre une McLaren de la Police de Dubaï et un drone :
Comme les Formule 1, les drones auront bien sur un circuit fermé et défini, mais sans toit ! Ce qui va permettre un show exceptionnel des pilotes pouvant exprimer leur talent.
Notons que pour des raisons de sécurité les amateurs on l’interdiction de ramener leurs propres drones.
Le Paris Drone Festival est coorganisé par Liam Boogar et Geoffray Sylvain. La course de drones est, elle, organisées par l’European rotor sports association (ERSA).