Après les services web, les smartphones, les enceintes, Google n’en fini plus d’être absolument partout. Dernier produit en date : la Titan Security Key.
Alors que l’authentification à deux facteurs est plus sûre qu’un simple mot de passe, elle est généralement synonyme d’un envoi de code sur téléphone, ce qui n’est pas encore parfait niveau sécurité.
Yubico avait démocratisé la double authentification via une clé physique, qui n’est ni tributaire des ondes, ni piratable à distance avec son produit YubiKey.

La Titan Security Key se base sur le cahier des charges FIDO (comme les YubiKey) qui est maintenant un standard supportant de nombreuses applications, sites et navigateurs web. Dans le principe la Titan Security Key ne se distingue en rien de ce qui existe déjà, elle vous permettra de vous identifier sur vos serveurs, Facebook, Github, etc…
Rien de nouveau, il suffira d’introduire la clé dans un port USB pour que le site web ou le service en ligne valide l’identité de la personne et permette la connexion.
La Titan Security Key est utilisée en interne chez Google depuis un moment déjà, et l’entreprise commence à la distribuer en dehors au compte goute. A terme elle sera disponible dans la boutique Google à un prix encore inconnu. Il est fort à parier que le prix sera en deçà des principaux concurrents qui se situe entre 30 et 50 euros