Mailoo.co propose un service d’adresses e-mail jetables. Quelle utilité ? Et bien qui ne s’est pas déjà inscrit à un site juste parce que c’était nécessaire pour en savoir plus, avoir accès à une démo ou autre ?
L’intérêt est de ne pas avoir à chercher comment se désinscrire ou tout simplement de ne pas voir sa boite mail encombrée par encore plus de spam.
A chaque nouvel accès au site, Mailoo génère un ID aléatoire du type haldo71@mailoo.co et vous permet de recevoir vos mails dessus. Ce que vous recevez est automatiquement supprimé au bout de 30 jours, mais vous pouvez très bien changer l’adresse e-mail pour quelque chose de plus personnalisé du type johndoe@mailoo.co.
Notons que les adresses mails ne disparaissent pas à la clôture de la page, ainsi vous pouvez très bien mettre le lien de votre adresse en favoris et y revenir plus tard.
Attention, si l’on peut changer l’adresse et lire ses mails sans authentification, vous vous doutez que tout est public. Mauvaise idée alors que de laisser traîner des choses perso. Il s’agit bien d’adresses mail poubelle.