Les wallet de cryptocurrency sont des portefeuilles intégralement chiffrés. Seul son propriétaire peut le déverrouiller à l’aide de sa passphrase, un code que seul lui est supposé connaître.

Mais si vous perdez cette passphrase, que se passe t-il ? Et bien vous n’avez plus accès à votre compte et il est bon pour dormir indéfiniment. Et votre argent aussi.

Pour les malheureux à qui cette amère expérience serait arrivée, la société Passware vient d’ajouter dans son application de cassage de mot de passe, Passware Kit Forensic, le support des wallets de Blockchain.com et de Bitcoin Core.

Il vous faudra évidemment le fichier wallet.aes.json ou wallet.dat selon que vous soyez chez Blockchain.com ou Bitcoin Core pour pouvoir lancer un bruteforce.

L’éditeur indique que le bruteforce atteint une vitesse de 500 000 mots de passe par seconde sur un seul GPU.

Cela intéressera du monde, à commencer par les propriétaire étourdis, la police, sans oublier les pirates qui auraient mis la main sur un wallet.

Cependant à 995 dollars le soft, vous avez intérêt à avoir plus de quelques euros sur votre wallet pour rentabiliser l’opération, d’autant que le résultat n’est évidemment pas garanti. Pour les plus débrouillards et bidouilleurs, de nombreuses alternatives existent depuis longtemps sur GitHub.