Au cours de mes pérégrinations nocturnes je suis tombé sur un thread présentant Enrouelibre.fr

L’idée de son auteur est de proposer une plateforme de vente et de location de vélos aux particuliers agrémentée de tutoriels et ateliers consacrés à l’auto réparation.

L’idée est de promouvoir l’occasion et la réparation plutôt que l’achat de neuf. De trop nombreuses marques ont baissé la qualité pour baisser les prix alors que le marché de l’occasion est vraiment extraordinaire et de très nombreuses personnes prennent soin de leur vélo. Dans tous les cas, en quelques heures n’importe quel vélo d’occasion peut se retrouver en nouveau en parfait état de marche.

Le principe n’a rien d’exceptionnel, mais il fallait le faire. Et je dois avouer que je crois dur comme fer au développement de ce type de systèmes : réparer plutôt que remplacer, location simple et rapide, tout le monde y est gagnant.

Le système de location de particulier à particulier me rappelle celui de Zilok que j’ai eu l’occasion d’expérimenter aussi bien en tant que loueur qu’en tant que locataire et qui a été satisfaisant sur tous les points.

Ne manque à Enrouelibre qu’une réelle communauté, la plateforme étant toute récente, et à terme une assurance pour les loueurs comme c’est le cas sur Zilok notamment.

Visiter Enrouelibre